Sir Tim Clark, President, Emirates Airline
As the President of Emirates Airline, Sir Tim Clark is a driving force behind the global success of the airline
La suiteAs the President of Emirates Airline, Sir Tim Clark is a driving force behind the global success of the airline
La suitea visionary leader with a deep commitment to the values of respect and exceptional service
La suiteExtrait du livre de Wahid Ibrahim "Le tourisme tunisien : jeux de mots , jeux de maux"
La suiteBien qu’elle n’ait commencé à s’intéresser au tourisme qu’à partir du milieu des années 80, la Turquie se positionne désormais comme l’une des destinations phares de la Méditerranée. En 2011, le pays gouverné par un parti islamo-conservateur a attiré plus de 31 millions de touristes.
La suiteTourismag inaugure aujourd’hui une série de portraits de certains personnages du paysage touristiques tunisien. Il s’agit moins de raconter leur réussite professionnelle dans le secteur que de révéler leur face souvent cachée faite de passions, de convictions, de défauts plus ou moins cachés et de qualités insoupçonnables. Pour ’brosser’ les portraits, on a préféré  garder la spontanéité des questions et des réponses et même les rires et les silences lourds de sens.
La suiteDans cette deuxième partie de l’entretien qu’il a accordé à «Toursimag », le ministre du Tourisme diagnostique les maux du secteur et évoque les réformes structurelles à entreprendre.
La suiteLe ministre tunisien du Tourisme Elyès Fakhfakh s’emporte contre les clichés réducteurs et les amalgames que suscite le terme fourre-tout « islamiste ». Ce cadre du parti du centre-gauche Ettakatol estime que le mouvement Ennahdha qui domine le gouvernement tunisien est un parti conservateur qui constitue l’expression politique de l’Islam tunisien tolérant et modéré. Entretien.
La suiteHabib Bouslama est un hôtelier en colère. A y voir de plus près, il a même de l’amertume. Son secteur souffre et le professionnel n’hésite pas à poser la question qui dérange : Veut-on couler le tourisme tunisien ?
La suiteCo-fondateur du tour-opérateur Sun marin et de la société de gestion hôtelière Hotels & Clubs (H&C), Adel Oueslati est bien placé pour disséquer la situation du secteur touristique tunisien et de proposer des mesures urgentes de relance de cette industrie qui subit encore les contrecoups des révolutions survenues au Maghreb. Cet ancien de Jet Tours, que Tourismag a rencontré en marge du Salon Mondial du Tourisme à Paris (MAP) , reconnaît que les temps sont difficiles pour tous les intervenants sur le marché tunisien et estime que les...
La suiteConnu pour être le doyen des archéologues et des hommes du patrimoine, M. Ezzedine Bechaouch est depuis deux mois ministre de la culture au sein du gouvernement transitoire. Pour lui, la Tunisie par son histoire, son art de vivre et son patrimoine réussira plus que jamais à accroitre son activité touristique après la révolution du 14 janvier.
La suiteNaguère considéré comme ennemi public et bête noir du régime du président tunisien déchu, Khémaïs Chemmari a été nommé le 8 mars ambassadeur de la Tunisie auprès de l’UNESCO. Déclarations en exclusivité.
La suiteLe verbe haut, la posture fière, le geste ample et souple, la mimique moqueuse, le regard malicieux et faussement détaché…. Lors de sa première rencontre avec la presse, le nouveau Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi a fait un beau saut-arrière pour retomber dans l’ère de Habib Bourguiba, le père de la Nation.
La suiteMontrées du doigt, voire même diabolisées depuis le 14 janvier au prétexte que des milices proches de l’ancien régime les auraient utilisées pour semer la pagaille, les voitures de location n’ont plus la cote en Tunisie...
La suiteD’origine tunisienne, Mourad Majoul , président d’AVICO , premier courtier aérien en France , vient de lancer la charte des « engagements du Jasmin » qui vise à fédérer les professionnels tunisiens et internationaux autour de la relance du tourisme tunisien. Les signataires de cette charte s’engagent à œuvrer énergiquement pour que les touristes soient de retour en Tunisie avant le début de la prochaine haute saison. Des dizaines de professionnels entre TO, hôteliers et organisations corporatistes ont déjà adhéré à son...
La suiteInterview avec Tarek Nefzi, directeur de l’agence Bécasse « Le birdwatching peut prendre son envol en Tunisie »
La suiteHomme d’expérience qui anticipe sur les évènements et défenseur aguerri de la cause des agences de voyages, Tahar Saihi président de la FTAV fait le bilan de l’année 2010 pour les voyagistes tunisiens.
La suite