Voyages d'affaires : le prix des nuitées en hausse en 2011 | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Egencia révèle les résultats de son étude globale sur les tendances tarifaires des secteurs aérien et hôtelier, le 15 juin 2011. Alors que le prix moyen des nuitées progresse pour la majorité des destinations d'affaires, celui des billets d'avion connaît une évolution plus hétérogène.

L'agence de voyages d'affaires Egencia a publié, mercredi 15 juin 2011, son étude annuelle globale sur le voyage d'affaires et le Travel Management.

Analysant les destinations les plus prisées des voyageurs d'affaires en Europe, en Amérique du Nord et Asie-Pacifique, l'étude met en évidence les évolutions du marché au 1er trimestre 2011 (par rapport au premier trimestre 2010) et leurs implications en termes de négociations fournisseurs.

Il en ressort que le prix moyen des nuitées progresse pour la majorité des destinations d'affaires, renversant la baisse enregistrée en 2010.

Le retour de la demande de la clientèle d'affaires, la réduction de nouvelles capacités, un meilleur taux d'occupation et une plus grande capacité des compagnies aériennes sont principalement à l'origine de l'augmentation observée.

Seules deux villes enregistrent une baisse : Tokyo (-1%) et Vancouver (-27%).

Le prix moyen des billets d'avion en baisse sur les destinations européennes
Le prix moyen des billets d'avion connaît une évolution plus hétérogène, avec une baisse de 4% sur l'année du prix moyen des billets d'avion pour les destinations européennes, les compagnies aériennes tentant de rivaliser plus directement avec les compagnies low-cost.

Par contre, on note une hausse de 8% sur les destinations nord-américaines, principalement à cause de la hausse du coût du carburant ainsi que des mesures prises par les compagnies aériennes pour limiter leur capacité et se regrouper au sein d'alliances.

Egencia a en outre réalisé une enquête auprès de 350 acheteurs voyages dans le monde, centrée sur leurs attentes en termes de programme voyages et politique voyages.

Parmi eux, 54 % des acheteurs s'attendent à une augmentation de leur volume d'achats de voyages pour le reste de l'année 2011. Un changement de politique voyages est prévu dans le courant de l'année pour 17 % d'entre eux. De plus, 38 % des acheteurs voyages déclarent vouloir négocier davantage qu'en 2010.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← DGCCRF : le nouveau guide des vacances...
SUIVANT
RIU Hôtels inaugurera son premier hôtel →