La nouvelle loi autorisant le placement de produit dans les programmes de télévision a permis à Marmara d'investir dans cette forme de publicité. La preuve en images ce jeudi 16 juin 2011 sur M6, où les téléspectateurs pourront retrouver Hélène de Fougerolles dans le rôle d'un agent de voyages Marmara. En attendant de découvrir Joséphine ange gardien dans la peau d'une animatrice en club au Maroc...
En effet, depuis le 16 février 2010, une délibération relative au placement de produit dans les programmes de télévision, publiée au Journal officiel du 5 mars, permet la présence de communications commerciales dans les fictions audiovisuelles.
Une autre façon de faire de la publicité qui a séduit le voyagiste.
Jeudi 16 juin 2011, la marque du TO sera présente dans la nouvelle fiction de M6, "Moi et ses ex", qui met en scène Hélène de Fougerolles dans la peau d'un agent de voyages.
"Le placement de produit est un canal de communication assez original et efficace, commente Sébastien Boucher, directeur commercial de Marmara, car les téléspectateurs vont être introduits dans une partie du décor".
Dès 20h45, ils pourront découvrir la vie (et les déboires amoureux) d'Alice, 35 ans, agent de voyages à Nice et ses relations tumultueuses avec les 3 ex-femmes de son nouveau petit ami.
"Marmara a fourni un kit pour la signalétique", décrit Sébastien Boucher.
La charte graphique, le logo et les affiches apparaissent dans plusieurs scènes, "mais les téléspectateurs découvriront une agence stylisée par les équipes de tournage, pour faire vrai mais pas trop."
Quant aux avantages d'un tel placement, Marmara a "décidé d'accompagner ce film car le rôle principal était un agent de voyages et que le scénario et le choix de l’actrice principale donnerait une image très positive et dynamique du métier d’agent", ajoute-t-il.
Il s'agira aussi de la première expérience de ce genre pour le TO, le tournage ayant eu lieu en octobre 2010 à Nice.
Suivra, en novembre 2011, un épisode de Joséphine ange gardien, dans lequel Mimie Mathy entrera dans la peau d'une animatrice club au Maroc. Le tournage s'est achevé à Marrakech dans les Clubs Madina et Dar Atlas le 18 avril dernier.
Enfin, si un retour sur investissement est attendu, Marmara ne communique pas sur les sommes investies dans ces 2 téléfilms.
Reste à savoir si Hélène de Fougerolles, briefée par une équipe du tour-opérateur sur le métier d'agent de voyages, sera convaincante dans son rôle. Mais là encore Marmara a gardé le secret sur les scènes tournées en agence...
Sauf qu’il est tout l’inverse : quand il aime, il épouse... Il a donc 3 ex et 3 enfants ! Alice va devoir s’imposer au milieu de toute cette smala très envahissante, notamment face aux ex, pas super ravies de l’arrivée de cette petite nouvelle...
source: TourMag