Corsairfly : Pascal de Izaguirre tient salon à Orly et envisage de débaptiser la compagnie | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Symbolique du renouveau du produit, le salon de Corsairfly qui vient d’être inauguré à Orly Sud entre le niveau 2 et le niveau 3 de l’aérogare peut faire pâlir d’envie le salon Icare d’ADP. Le redressement de la compagnie est en marche et Pascal de Izaguirre entend ainsi lui « donner un avenir glorieux ».

Corsairfly : Pascal de Izaguirre tient salon à Orly et envisage de débaptiser la compagnie
Pascal de Izaguirre reste muet sur le montant de l’investissement que ces 280 mètres carrés aux fauteuils moelleux ont nécessité, mais il explique que cela fait partie de la montée en gamme de la compagnie.

L'époque des charters et du positionnement familles est bien finie. Corsairfly compagnie régulière long courrier veut désormais tenir tête, avec une qualité de service totalement remaniée, à Air Austral, Air Caraïbes, Air France et consoeurs…

C’est que le renouveau du produit passe par l’adoption d’un modèle économique plus classique où la haute contribution représente un volume d’affaires conséquent.

« Il y a un potentiel considérable à gagner sur ce marché », explique le patron de TUI Travel en France. L’inauguration du salon d’Orly Sud sera suivi par celles des salons de Fort de France et Pointe à Pitre et, vers la mi-2012, celle du salon de la Réunion.

Parallèlement, une série de e-services (enregistrements web et smart phone) sera dévoilée à la rentrée.

30% de progression pour la classe Grand Large
Les B-747 qui seront réaménagés compteront ainsi 36 sièges Grand Large sur le pont supérieur, au lieu de 26 actuellement.

Et comme pour justifier ce choix de réorientation vers le haut, la classe Grand Large enregistre une progression de 30% depuis le début de 2011.

Si l’on en croit Pascal de Izaguirre, la contribution de la classe Grand Large a permis d’afficher une progression globale de 15% du chiffre d’affaires (non divulgué) pour une offre en siège de 6%. Le meilleur mix client se traduit par une croissance à deux chiffres de la recette unitaire.

Pour autant, la compagnie qui a surtout travaillé sur la réduction des coûts jusqu’à présent, ne retrouvera l’équilibre économique qu’à la fin de l’exercice 2012/2013.

Et Pascal de Izaguirre tient à garder le manche chez Corsairfly en dépit de ses nouvelles attributions de président de TUI Travel France.

« Je continuerai à animer le comité exécutif et les comités d’entreprise et je n‘aurai pas de numéro deux», affirme-t-il même si un dirigeant sera nommé pour assumer la responsabilité de la sécurité des vols.

Le service commercial quant à lui, sera renforcé avec la nomination d’un directeur des ventes qui prendra ses fonctions la semaine prochaine.

Le salon Grand Large de 276m² entièrement dédié aux clients Grand Large, est organisé autour d’espaces privatifs, de canapés modernes et confortables ou de larges fauteuils design.

Un service de qualité est assuré par des hôtesses de 8h à 21h avec des buffets sucrés et salés adaptés en fonction des tranches horaires. Le tout est servi dans une élégante vaisselle signée Guy Degrenne. L’accès gratuit au Wifi, ainsi qu’à un service de presse quotidienne et presse magazine, sont également à disposition.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← VII - Egypte, diversifier l’offre,...
SUIVANT
Aéroport Toulouse-Blagnac : le trafic →