By walidK

 
Six mois presque jour pour jour après la révolution du jasmin, le tourisme d’affaire peine retrouver des couleurs en Tunisie. Pour tenter de remonter la pente, les 120 agences de communication évènementielle regroupées au sein de l’Association nationale des agences de communication événementielle (L’ANAE)  ont signé une charte pour rassurer les entreprises et les inciter à se tourner de nouveau vers la Tunisie pour leurs événements.
Voici les principaux engagements de cette charte :

Rassurer le client:

• Avec la mise en place de l’opération Jasmin : n’importe quel décideur, s’il a un projet en cours, peut se rendre gratuitement avec une personne de son choix sur un week-end dans tous les hôtels partenaires. Tous les frais de transport aérien, de transfert à l’hôtel et d’hébergement sont compris. L’objectif est qu’il puisse se rendre compte de manière autonome de la situation actuelle en Tunisie.
• Avec l’envoi aux agences des témoignages des opérations réalisées depuis fin janvier.
• Avec un engagement pour un report sans frais de toute annulation d’opération en cas d’évènements majeurs se produisant en Tunisie.
• Avec la négociation de conditions d’annulation totale ou partielle très avantageuse en cas d’évènements majeurs se produisant en Tunisie.
Permettre aux agences de mieux vendre:
• Avec une remise de prix significative sur toutes les prestations aériennes et sur l’ensemble des produits évènementiels en comparaison de prestations équivalentes commandées l’année dernière sera appliquée, bien que la Tunisie soit déjà une destination abordable en termes de tarifs.
• Avec une gratuité totale pour le voyage de repérage avec le décideur.
• Avec la mise en place pour les collaborateurs des agences de l’ANAé, chargés de projets et directeurs de clientèle, d’une journée à Tunis pour rencontrer le ministre du tourisme tunisien et partager un événement.