Conformément aux recommandations internationales, Sevenair vient de publier son bulletin d’information sur la sécurité des vols, BISV en l’occurrence. Il s’agit d’une revue trimestrielle dont le dernier numéro vient de paraître en novembre 2007.
Cette recommandation qui concerne toutes les compagnies aériennes, confirme le cas échéant, l’engagement de Sevenair à la faveur de la sécurité aérienne. D’autant que BISV attire l’attention du PNT, à travers ses rubriques, aux différents risques et imprévus qui entourent leur métier. Et de tirer également les leçons des expériences d’accidents de leurs collègues sous d’autres cieux, qui sont relatées dans ce bulletin. Celui-ci étant spécialisé et destiné principalement aux pilotes et commandants de bord, se distingue par une lisibilité telle qu’il peut intéresser le commun des mortels. Ce qui constitue un véritable plus pour la culture personnelle.
Il est à préciser que des articles rédigés en anglais sont publiés aussi dans BISV qui se veut conforme à la tendance internationale. En effet, la langue du transport aérien est incontestablement l’Anglais. Ce qui incite les PNT tunisiens à lire dans cette langue et à parfaire sa maîtrise.
Dans son avant-propos, Moncef Zouari, le Directeur Général de la compagnie et le responsable de la Publication de BSV, met l’accent sur la détermination sans faille de Sevenair à aborder le tournant décisif de son activité avec beaucoup de sérénité et de confiance. Quant à l’éditorial du bulletin, il est signé par Rached Sahli, le responsable sûreté, sécurité et prévention des accidents qui souligne également les changements dont Sevenair a fait l’objet depuis juillet 2007.
Et de mettre en exergue l’importance de la sécurité dans l’environnement aéronautique. Dans ce même numéro, on peut lire également plusieurs dossiers consacrés aux illusions visuelles, aux colères de Zeus, au risque aviaire infligé par les oiseaux et aéronefs, une rubrique PNC, un autre grand dossier sur la sûreté au sol (contrôler sans ralentir) et la sûreté au vol (le temps des menaces multiples), etc.