En dépit des critiques du rendement de la centrale de réservation hôtelière mise en place par Amadeus afin de promouvoir le tourisme intérieur, le ministre du tourisme a réitéré sa confiance quant à ce système qui demeure prometteur. « La FTAV et la FTH nous aident à faire émerger le tourisme intérieur. Dans quelques années, on changera sans doute de constat », a souligné le ministre lors de sa conférence de presse.
En effet, le bilan de cette centrale n’est pas sans décevoir pour la 2ème année consécutive. Certes, 2006 était une année de démarrage, timide en l’occurrence. C’était en rapport avec la date de son lancement qui coïncidait avec la saison estivale. Ce qui ne laissait pas le choix aux adhérents ni aux clients locaux.
Mais en 2007, le constat n’a pas été moins décevant puisque les statistiques ne révélaient pas une nette amélioration à l’issue de l’été. C’est que les hôteliers n’avaient pas réservé une importante disponibilité aux consommateurs tunisiens. Ils auraient bouclé leurs réservations avec les clients étrangers bien auparavant, comme le dicte d’ailleurs la loi du tourisme. Cela n’empêche pas Khelil Lajimi de rester confiant et de croire en ce système qui prendre le temps nécessaire de prouver son utilité et de bousculer les mentalités.