Air France-KLM : le trafic progresse de 4,9% en mai 2011 | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Air France-KLM annonce un trafic en hausse de 4,9% au cours du mois de mai 2011, un résultat qui reste affecté par les événements au Japon, en Afrique et au Moyen-Orient

Air France-KLM : le trafic progresse de 4,9% en mai 2011
Au mois de mai 2011, le trafic d'Air France-KLM a progressé de 4,9% pour des capacités en hausse de 5,9% amenant ainsi un léger recul de 0,7 point du coefficient d’occupation qui s’établit à 79,8%, a indiqué le groupe dans un communiqué de presse. Celui-ci a transporté 6,58 millions de passagers (+6,1%). La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en progression sur l’année précédente.

Sur le réseau Amériques, le trafic progresse de +7,8% pour des capacités en hausse de 8,2%. Le coefficient d’occupation reste au niveau élevé de 86,1% (-0,3 point). Le trafic sur le réseau Asie augmente de 2,7% pour des capacités en hausse de 5,8%. Le coefficient d’occupation baisse de 2,4 points à 81,2%, toujours sous l’effet du Japon.

Le réseau Afrique et Moyen-Orient reste également affecté par les différentes crises géopolitiques. Ainsi, le trafic est en baisse de 5,3% pour des capacités en diminution de 2,5%. En conséquence, le coefficient d’occupation perd 2,1 points à 71,4%.

Le réseau Caraïbes & Océan Indien est en croissance de 6,7% pour des capacités en hausse de 6,9%. Le coefficient d’occupation est stable à 78,5% (-0,1 point). Quant au réseau européen, il est également en hausse de 8,2% pour des capacités en augmentation de 7,6%. Le coefficient d’occupation gagne 0,4 point à 74,6%.


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← AS Voyages lance ses ventes flash en...
SUIVANT
Argentine : les aéroports de Buenos Aires →