Tony Tyler prends les commandes de IATA | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Tony Tyler a été nommé chef de l’exécutif de Cathay Pacific, au poste de directeur général et chef de la direction de l’IATA. Il remplacera Giovanni Bisignani.

Tony Tyler prends les commandes de IATA
A l'occasion de sa 67e Assemblée générale annuelle (AGA) et du Sommet mondial de l’aviation à Singapour, l’Association du transport aérien international (IATA) a nommé Tony Tyler, chef de l’exécutif de Cathay Pacific, au poste de directeur général et chef de la direction de l’IATA. Il entrera en fonction le 1er juillet 2011.

T. Tyler est entré chez Cathay Pacific Airways en 1978. Il a été chef de l’exécutif de 2007 jusqu’à sa retraite en mars 2011. En parallèle, il a siégé au Conseil des gouverneurs de l’IATA de 2007 à mars 2011 et il en a été le président de juin 2009 à juin 2010.

Il succède ainsi à Giovanni Bisignani, qui conservera le titre de directeur général émérite. De son côté Peter Hartman, président et chef de la direction de KLM Royal Dutch Airlines remplacera David Bronczek, chef de la direction de FedEx Express, au poste de président du Conseil des gouverneurs de l’IATA, au terme du mandat d’un an de M. Bronczek. Cette nomination prend effet immédiatement pour une durée d’un an, et le mandat s’achèvera à la fin de la 68e Assemblée générale annuelle.

L’IATA a également annoncé que le Conseil des gouverneurs a convenu de nommer Alan Joyce, chef de la direction de Qantas, au poste de président du Conseil à compter de 2012, pour succéder à M. Hartman.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← TUI édite une brochure spéciale Kenya et...
SUIVANT
Marriott : l'Espagne accueille les 4 premiers →