Aérien : vers une nouvelle législation européenne sur les créneaux aéroportuaires | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Des compagnies qui gardent des slots qu’elles n’utilisent pas, une mauvaise coordination entre les créneaux d’arrivée et de départ, une répartition des créneaux à améliorer entre les différents opérateurs : voilà la constatation sur laquelle va s’appuyer le nouveau projet européen pour une meilleure gestion des aéroports.

Siim Kallas, le commissaire européen des transports veut modifier la législation européenne sur l’attribution et l’usage des slots aéroportuaires.

Une étude réalisée à la demande de l’union européenne fait apparaître qu’une meilleure utilisation des créneaux aéroportuaires et une meilleure coordination des slots de décollage et d’atterrissage permettrait d’ajouter 28 millions de passagers par an sur les grands aéroports concernés.

Ce qui se traduirait par une injection de cinq milliards d’euros supplémentaires dans l’économie européenne entre 2012 et 2025.

Principaux intéressés, les aéroports de Francfort et Dusseldorf, de Milan Linate, de Gatwick et surtout de Londres Heathrow et Paris Orly, ces deux dernières plates-formes étant bloquées dans leurs développement.

L’étude démontre que le système de coordination des créneaux horaires tel qu’il existe actuellement ne favorise pas le développement du trafic.

Elle remet en question le système de préférence historique pour les compagnies déjà implantées qui laissent peu de place aux nouveaux entrants et qui sont diversement pénalisées pour les slots sous-utilisés.

Elle recommande également de donner aux compagnies la possibilité de vendre les créneaux qu’elles n’utilisent pas, comme cela se fait déjà à Heathrow.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Royal Caribbean Cruises : "Nous...
SUIVANT
Italie : Renaissance Hotels intègre un →