Le groupe touristique tunisien Sangho, dont les activités sont réparties entre la France, la Tunisie et le Maroc, déclare réaliser un chiffre d’affaires de 25 millions $ pour la totalité de ses sociétés. Sangho est une entreprise indépendante contrôlée majoritairement par la famille Djemmali, emploie plus de 1000 personnes et exploite 2500 lits avec pour volonté de « se développer au service d'un tourisme de loisirs méditerranéen et de qualité ».

Historique

En 1969, Hosni Djemmali, ancien élève d'HEC, amoureux du tourisme et de la Méditerranée, crée à Paris le noyau du groupe, TUNISIE CONTACT, tour-opérateur spécialiste du tourisme tunisien. Ses précédentes expériences, dans le journalisme puis à la direction de la Maison du Tourisme et de l'Artisanat tunisien, ont guidé ses ambitions.

Très vite et en vue d'assurer la qualité de l'accueil, la nécessité de créer une agence de réceptif en Tunisie se fait sentir. C'est ainsi que naît TUNISIRAMA. Elle assure l'accueil des clients de TUNISIE CONTACT, organise leurs circuits et veille au bon déroulement de leurs séjours. Quelques années plus tard, naîtra à Paris : MAROC CONTACT.
En 1979, le tourisme a changé. Les vacanciers n'ont plus la même conception passive de leurs loisirs. Il fallait concevoir et gérer un produit nouveau. Le SANGHO CLUB fait son apparition dans un site exceptionnel à ZARZIS, dans le Sud tunisien, où s'installe un art de vivre fait d'espace et de liberté.

Outre les plaisirs de la mer et du soleil, le SANGHO CLUB offre un service d'hôtellerie et de restauration soigné et un savant dosage entre une animation discrète, entièrement locale laissant s'infiltrer la vie du pays et ses activités sportives variées à volonté. Sa devise : LA LIBERTE A SON CLUB. Confort pour les adultes, paradis pour les enfants, la formule plaît à la famille.
Puis le groupe se diversifie et prend de l'ampleur. Il gère- avant de le racheter- le SYPHAX à SFAX, premier hôtel d'affaires de la deuxième ville du pays, situé au cœur d'un parc.

Diversification

Le Maroc est à deux pas, ses paysages et sa culture rayonnent dans le monde du tourisme. En 1989, le SANGHO MARRAKECH ouvre ses portes. Il appartient à une nouvelle génération d'hôtels. Sa construction a nécessité 22 mois de travail à des centaines d'artisans marocains pour réaliser ce mélange subtil de tradition et de modernisme.

En octobre 1993, s'est ouvert le SANGHO TATAOUINE, à l'orée du désert. Un hôtel de charme avec une architecture séduisante, situé dans un site exceptionnel. Le balnéaire étant la valeur sûre du tourisme tunisien, le groupe renforce sa présence dans ce secteur avec l'ouverture d'un Sangho à Djerba en juillet 2001.

L'offre Sangho présente trois catégories de produits : le Privilège à Marrakech et Tataouine pour le confort, l'authenticité et la découverte. Le Club à Zarzis et le Village à Djerba pour des vacances entre décontraction et confort.
La filiale française du groupe, avec à sa tête H. Djemmali, multiplie les actions commerciales. Celles-ci vont du classique au plus original et la sortie du roman policier "Mystère à Zarzis" en est un parfait exemple.