Pour sa 5ème bougie en Tunisie, Grandi Navi Veloci (GNV) a décidé de célébrer son anniversaire en fanfares. A l’hôtel Renaissance à Gammarth, le transporteur maritime a réuni samedi 1er décembre, plus de 300 invités qui sont allés partager une sympathique soirée avec la Compagnie des Autoroutes de la Mer sur les eaux de la Méditerranée qui gère 3 liaisons avec l’Italie.
Pour célébrer le 5ème anniversaire de ses activités de cabotage en Tunisie, GNV a choisi la diva tunisienne Amina Fakhet pour chanter au grand plaisir des invités. Avec une décoration dédiée aux couleurs du transporteur mais surtout au blanc de toutes les cérémonies joyeuses, GNV a chaleureusement accueilli ses invités.
Et de céder ensuite la place à Amina Fakhet qui a tout simplement mis le feu dans la salle. Idolâtrée par ses fans hommes, Amina ne les a pas déçus… encore une fois ! A son micro, elle n’a pas lésiné sur les commentaires comme à son accoutumée. Et de faire monter l’adrénaline à ses spectateurs qui ne se sont pas contentés de regarder et d’écouter. Ils ont dansé aussi… un peu… beaucoup… trop. Ça lui faisait plaisir et elle réclamait plus d’ambiance.
GNV en Tunisie : vers plus de développement
L’intérêt porté par GNV à la Tunisie ne s’est pas concentré exclusivement sur les échanges de marchandises. Le transporteur a investi également dans les stratégies de promotion du trafic des passagers. Cette orientation a d’ailleurs donné ses fruits. En attestent l’importante demande auprès des Tunisiens qui travaillent et résident à l’étranger et qui considèrent GNV comme une compagnie référence, notamment en terme de qualité. De nombreux touristes et des amateurs du tout-terrains italiens viennent également à bord des navires de GNV pour découvrir les charmes de la Tunisie. Selon le transporteur, une grande partie de son succès auprès de sa clientèle tunisienne est due à la qualité de ses services et aux attentions particulières. Il y a 5 ans, GNV a commencé avec une ligne et un navire.Â
La compagnie s’est ensuite développée progressivement. Aujourd’hui, la Tunisie est reliée par GNV avec des services de ligne réguliers pour les marchandises et les passagers avec l’Italie du Nord, du Centre et du Sud. Et ce à travers les lignes Tunis-Gênes, Tunis-Rome (Civitavecchia) et Tunis-Palerme. Il s’agit de liaisons assurées par 2 navires avec 3 ou 4 escales hebdomadaires en fonction de la saison. Parallèlement à l’augmentation des capacités d’estivage, GNV a enregistré une croissance constante. Pour 2007, l’objectif sera d’arriver jusqu’à la fin de l’année, à transporter 220.000 mètres linéaires de charge, soit une évolution de 2% par rapport à 2006.