Finalement et après d’importantes difficultés relatives à son endettement s’élevant à plus de 10 MDT, doublé d’une mauvaise gestion financière qui atteindrait 295 mille DT, l’hôtel Amilcar qui est une propriété de la centrale syndicale tunisienne UGTT (Union Générale des Travailleurs Tunisiens), vient d’être loué à Jean Jacques Demeri, un homme d’affaires français réputé dans le domaine d’investissement touristique et immobilier.

Le contrat de location est d’une durée de 27 ans et d’une valeur qui atteindrait la hauteur d’1 MDT par an. Et le locataire de l’Amilcar, qui jouit d’un emplacement stratégique à Sidi Bou Saïd, de garder l’actuel personnel et de titulariser douze employés contractuels jusqu’alors.

Par ailleurs, nombreux sont les groupes hôteliers qui sont en lice pour une éventuelle gestion de cette unité emblématique de la Banlieue Nord de Tunis. En effet, on croit savoir que Radisson Sas, Accor ou encore les Guiga qui gérent actuellement The Residence à Gammarth seraient de la partie. Mais une chose est sûre, des travaux de rénovation vont démarrer incessamment afin de lifter l’hôtel, qui a pris inévitablement un coup de vieux et de cheap au cours de ces dernières années creuses.