Côte d’Azur : tension entre les taxis et les services de voiture avec chauffeur | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Les taxis azuréens veulent mettre fin à la concurrence déloyale. Après avoir alerté les autorités sur la présence de taxi clandestin notamment autour de la gare de Nice, le syndicat des taxis s’attaque aujourd’hui aux sociétés de voitures de tourisme avec chauffeur.

Le phénomène est particulièrement florissant en mai avec le Festival du Film à Cannes et le Grand Prix de Monaco.

Sur la Côte d'Azur, on recense 250 entreprises spécialisées soit 1 300 cartes professionnelles de chauffeur.

Certains ne respectent pas la législation de qui leur impose de travailler uniquement sur rendez-vous et identifier son véhicule avec un sticker dédié, apposé sur le pare-brise.

Ils n'ont pas le droit d'être en attente sur la voie publique, Depuis un peu plus d'un an, de plus en plus de véhicules de ce type postés près des hôtels ou près des ports détournent la clientèle habituelle des taxis et à des tarifs cassés.

Les taxis font porter cette concurrence à la loi de modernisation du tourisme 2010. Le texte serait trop laxiste. Le syndicat des taxis a d’ailleurs interpellés le ministère du Tourisme.

Parmi les mesures à l'étude : le renforcement des vérifications de police sur les ordres de mission mais aussi un meilleur encadrement de la profession. La loi pourrait ainsi être prochainement modifiée par décret en conseil d'Etat.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← DGAC : la France "concernée que de façon...
SUIVANT
SAS lance un concours pour jeunes voyageurs →