Une enveloppe de 135 millions de dinars (MDT) sera allouée pour de nouvelles zones touristiques entre 2007 et 2011. Le tourisme balnéaire accapare à ce titre la part du lion avec 94,2 MDT. Quant au produit thermal, il va bénéficier de 32,6 MDT contre 6,4 MDT pour le tourisme écologique et 1,5 MDT pour le produit saharien. En ce qui concerne le balnéaire qui reste la colonne vertébrale du tourisme tunisien, un complexe résidentiel, touristique et sportif sera érigé à Cap Gammarth sur un terrain de 68 HA avec une capacité de 6000 lits.

A Kerkennah et plus précisément à Sidi Foun’Khel, sera réalisée une station écologique sur une superficie de 72 HA alors que la station Grand Korbous d’une capacité de 6000 lits, destinée au tourisme thermal et de santé, est actuellement en cours de réalisation sur un terrain de 245 HA.

Pour ce qui est du tourisme saharien qui occupe une place de choix dans la stratégie de promotion basée sur la régionalisation et la segmentation du produit, une station d’une capacité de 1550 lits sera aménagée à Tataouine, sur une superficie de 29 HA.