Les voyagistes espagnols réunis à Tozeur du 15 au 19 novembre ont été agréablement surpris lors des soirées organisées en leur honneur. La première était concoctée et offerte par l’ONTT qui a choisi le site de Ong Ejmal pour souhaiter la bienvenue aux voyagistes hibériques.
Ils venaient en effet d’arriver à Tozeur. A peine le coup d’envoi des travaux du congrès donné par le ministre du tourisme tunisien et le président de la Fédération Espagnole des Agences de Voyages, que les 4*4 sont partis pour le désert, vers Ong Ejmal qui a abrité le tournage de Star Wars. A l’arrivée, Khelil Lajimi, le ministre du tourisme qui a pris ses fonctions il y a trois mois, était à l’accueil des invités, avec le sourire bien évidemment. D’ailleurs, ils n’étaient pas les seuls à avoir eu le droit à sa bonne humeur. Les journalistes aussi. D’ailleurs, Khelil Lajimi les rencontrait pour la première fois en sa qualité de ministre du tourisme. Pour un premier contact, c’était réussi! Et de souligner par cette occasion, l’importance des médias dans la promotion de la destination et la mise en valeur de l’effort déployé dans ce sens.
A Ong Ejmal, tout augurait d’une excellente soirée. Et c ‘était le cas. Exception faite de la cuisine qui était plutôt sans saveur ni odeur, le spectacle était d’une rare qualité. Le programme n’était pas certes d’une grande surprise pour les habitués de ces rendez-vous. Mais force est d’avouer que l’ONTT avait pour une fois remporté le pari de la qualité d’un tel spectacle. Ça ne sentait pas le cheap! Avec des milliers de bougies qui ornaient le sable fin d’un sahara dans toute sa splendeur nocturne, il était inévitable de tomber amoureux d’un endroit à mile lieues de la monotonie et du déjà vu.
A Tamerza Palace, la fédération régionale du tourisme n’a pas été moins généreuse non plus. Et d’enchaîner également avec des milliers de bougies qui avaient certi cette fois-ci la vieille ville de Tamerza qui a succombé jadis à un tremblement de terre. Des Terrasses de l’Atlas, le nouveau centre commercial de Tamerza Palace fonctionnel depuis le 15 juillet dernier, la vue panoramique sur cette vieille ville illuminée par les bougies était imprenable. Les visiteurs de Tamerza qui sont arrivés à bord du Lézard Rouge, étaient complètement épris par le site. Une chose est sûre, la plupart, sinon tous ceux qui ont goûté aux mille et un charmes du Sud tunisien dans ses diférentes composantes, reviendront se ressourcer et choisiront la destination pour leurs clients!