Après Hammamet qui a abrité le tournoi Brioni de golf pendant deux années consécutives, c’est au tour de Tozeur d’accueillir les participants à cette compétition italienne de renommée. Et ce sera ainsi au tour du nouveau parcours du Sahara d’abriter pour la première fois un rendez-vous international qui se déroulera du 10 au 12 novembre.

A la veille de la célébration de la journée nationale du tourisme saharien qui a lieu chaque année le 12 novembre, Tozeur va vibrer comme à son accoutumée sur les rythmes de la fête du désert. Inauguré l’année dernière à cette même période de l’année, le parcours du Djérid est sur le point d’accueillir 21 finalistes sélectionnés à l’issue d’une série de compétitions éliminatoires organisées à travers l’Italie.

Initiée par la maison de haute couture Brioni qui jouit d’une grande notoriété au pays de la Botte, cette compétition se tiendra en collaboration avec l’ONTT qui saisira sans doute cette opportunité pour promouvoir le produit saharien auprès des touristes italiens. D’ailleurs, ce tournoi tombe à point nommé d’autant que la Tunisie peine encore à se repositionner sur le marché de l’Italie qui persiste toujours dans la baisse. Et cette régression inhabituelle d’inquiéter l’administration tunisienne qui semble déterminée à redéployer ses efforts auprès des clientèles stratégiques.

En tous cas, ce nouveau green de 18 trous, inauguré l’année dernière en fanfare, est en quelque sorte une fierté pour la région, malgré les critiques des défenseurs de la nature. Ces derniers y ont vu une forte atteinte à l’écosystème. Cela étant, le tourisme compte bien exploiter cette infrastructure de taille afin d’essayer de réussir la promotion du produit saharien. Car, jusque là, ce créneau est en mal de se développer conséquemment et de générer les résultats escomptés.