Alors que le Figaro a annoncé qu'Airbus serait hors de cause dans le crash du vol AF447 au large du brésil, le BEA de son côté précise que ces informations n'avaient pas été encore validées, et qu'il faudra attendre l'exploitation des données des enregistreurs de vol.
Airbus aurait envoyé un «Accident Information Telex » à l'ensemble de ses clients dans le monde, pour lui confirmer la fiabilité des A330.
Aucun information n'a filtré sur les données du Cockpit Voice Recorder (le CVR qui enregistre les conversations dans le poste de pilotage). L'analyse de ces données, devrait permettre de comprendre le rôle de l'équipage dans la catastrophe.
Dans un communiqué de presse, le BEA (Bureau d'Enquête et d'Analyse) a réagi à l'article du Figaro : "Sacrifier au sensationnalisme en publiant des informations non validées alors que l'exploitation des données des enregistreurs de vol ne fait que commencer est une atteinte au respect des passagers et des membres d'équipage décédés et jette le trouble parmi les familles des victimes qui ont déjà subi de nombreux effets d'annonce."
Le BEA est par ailleurs confiant et précise avoir "quasi-certitude que toute la lumière va pouvoir être faite sur cet accident. "
source: TourMag