La Libyan Arab African Investment Company (LAAICO) a engagé d’ores et déjà des études approfondies pour rénover l’hôtel Abou Nawas Tunis et améliorer ses prestations, sans recourir à la fermeture de l’unité. Et d’ajouter que de nombreux autres projets d’investissement dans différents domaines sont également en cours d’étude, en vue d’intensifier les activités en Tunisie.

Après avoir signé, le 2 octobre dernier, la convention d’acquisition de 59.99% des actions de la Société Tunisienne des Congrès, propriétaire de l’hôtel Abou Nawas Tunis, la LAAICO vient de finaliser les procédures et autorisations y afférentes à même de faire transiter la transaction par la Bourse de Tunis. A cette occasion, Mohamed Abdallah Laajili, Administrateur Directeur Général de LAAICO, a exprimé sa satisfaction quant à la réussite de cette opération, mettant en valeur la renommée prestigieuse de l’Abou Nawas Tunis, « considéré comme l’un des monuments de la capitale et de l’hôtellerie tunisienne » ainsi que son site. « Cela nous incite, a-t-il souligné, à renforcer sa réputation, hisser le niveau de ses prestations et réhabiliter l’ensemble de ses composantes. Nous n’épargnerons aucun effort pour perfectionner encore plus les différentes catégories du personnel qui se distinguent déjà par une haute compétence et grande expérience dont nous avons pris précieusement compte lors de l’évaluation. Il nous appartient en outre d’introduire de nouveaux modes de gestion et de fonctionnement.” De nouveaux investissements à l’étude Initialement dédiée à l’Afrique Sub-Saharienne, la LAAICO vient d’élargir son champ d’activités au Maghreb, avec de nouvelles perspectives à l’horizon.

 L’acquisition de la majorité de la STC (Abou Nawas Tunis) n’est qu’un premier jalon en vue d’investir davantage aussi bien dans la capitale qu’à l’intérieur du pays. Et ce, dans plusieurs domaines. A ce titre, il importe de rappeler que la LAAICO appartient au groupe Libye-Afrique d’Investissement qui est doté d’un capital de 5 milliards de dollars, entièrement libéré. « Nous sommes fiers de coopérer avec nos frères tunisiens à travers des projets d’investissements innovants qui traduisent l’esprit de fraternité et de coopération, et il est de notre devoir de participer à ce grand essor de développement que connaît le Tunisie. Cela nous offre nombre d’opportunités d’investissement et de collaboration”, a conclu Abdallah Laajili.