Vacances d'été : la montagne sera-t-elle tendance en 2011 ? | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

"73% de la population touristique française se dit attirée par la montagne", selon Jean-Marc Silva, directeur de France Montagnes. Alors, pour séduire les vacanciers, les stations modernisent leur offre et le nombre de séjours est en progression par rapport à l’an dernier.

Avec +25% de séjours vendus par rapport à l’an dernier à la même période, la centrale de réservation des Contamines-Montjoie laisse envisager un engouement de la part des vacanciers pour la montagne cet été.

Ce phénomène se traduit également par la hausse des ventes de paires de chaussures de randonnée (+8% chez Quechua l’an dernier) et des topo guides (350 000 exemplaires), d’après la fédération française de randonnée pédestre.

Selon Jean-Marc Silva, directeur de France Montagnes, "73% de la population touristique française se dit attirée par la montagne. Pour répondre aux attentes de la clientèle, les stations modernisent leur offre".

Exemple à l’appui du côté des hébergements, notamment aux Menuires avec la campagne de rénovation de l’immobilier de loisirs.

Ou encore à travers des campagnes de communication sur les produits liés à l’eau en montagne (lacs, rivières, thermes, spa), comme le nouveau slogan de France Montagnes : "Bienfaits pour vous !".

Autre tendance de l’été 2011 d’après le Salon de la Rando organisé à Paris au printemps : la multiplication des balades à thème.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← AFAT Voyages et Selectour donnent dans la...
SUIVANT
Grève : fin du conflit chez British Airways →