Vueling déploie ses ailes sur Toulouse et veut baser un avion à Orly | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Deux millions de passagers en France, soit un peu plus de 20% de son activité, c’est l’objectif de la compagnie low cost. espagnole Vueling qui entend développer un réseau vers l’Europe du sud. Après Toulouse, c’est à Paris qu’elle veut baser un appareil.

deux millions de passagers en France sur les 11 millions
Vueling déploie ses ailes sur Toulouse et veut baser un avion à Orly
Une low cost chez l’ambassadeur c’est aussi inattendu que les chocolats bon marché dans la même situation, comme l’a présenté une fameuse campagne de publicité.

Et pourtant, c’est bien sous les dorures de l’ambassade d’Espagne à Paris que Josep Piqué, le président de Vueling a prononcé son premier discours en France.

C’est que la compagnie aérienne n’en finit pas de prendre de l’importance en France où elle est dirigée par Linda de Moreira.

Cette année, il y a eu l’ouverture des vols à Bordeaux, l’implantation d’une base à Toulouse et le renforcement du programme à Paris. Son président ne cache pas que son ambition est bien de baser également des avions à Paris.

A Orly de préférence puisque l’objectif de Vueling est bien d’opérer vers l’Europe du Sud. D’ores et déjà avec ses opérations réparties sur les deux aéroports parisiens par manque de slots à Orly, la compagnie espagnole est devenue le troisième client d’ADP avec un programme de vols vers douze destinations dont 8 fréquences quotidiennes vers Barcelone.

« Chaque avion basé représente un investissment de 30 millions d’euros et induit la création d’une centaine d’emplois directs et indirects », rappelle Josep Piqué.

L’objectif 2011 de la compagnie est de transporter deux millions de passagers en France sur les 11 millions attendus au total.

La compagnie bénéficie également de la stratégie d’Iberia, actionnaire à 45%, d’abandonner un certain nombre de lignes au départ de Madrid.

Vueling a repris ainsi le programme de vols vers les Baléares, les Canaries, Malage, Bucarest et Varsovie.

En échange, la low cost se charge de nourrir les vols longs courriers d’Iberia à Madrid et à Barcelone, sa première plate-forme.

Vueling s'enorgueillit d'être la 2e compagnie la plus rentable d'Europe avec une marge nette de 5,7% et 46 Millions de résultat net en 2010.

Mais 2011 s'avère plus difficile, avec une perte annoncée de 23 millions sur le premier trimestre principalement en raison des hausses de carburant.

Pour cette saison estivale Vueling propose un total de 11 nouvelles routes :

• 2 à Paris : Orly-Palma de Majorque, inaugurée ce 3 mai dernier, et Charles de Gaulle-La Corogne ;
• 8 pour la nouvelle base de Toulouse, qui unissent la ville rose avec cinq villes en Espagne (Barcelone, Malaga, Ibiza, Ténériffe et Palma de Majorque), mais aussi avec Nice et avec deux autres destinations européennes (Prague et Venise) ;
• 1 liaison entre Bordeaux et Barcelone.

Ce ne sont pas moins de 12 destinations de la péninsule ibérique et une en Italie qui sont
désormais desservies en vol direct à partir de Paris : La Corogne LCG vient s’ajouter à Barcelone, Alicante, Ciudad Real, Ibiza, Madrid, Malaga, Palma de Majorque, Saint Jacques de Compostelle, Séville, Valence et Rome.

Cette saison, la compagnie opèrera environ 150 fréquences hebdomadaires entre la France (au départ de Toulouse, Paris et Bordeaux) et douze villes espagnoles (La Corogne, Alicante, Barcelone, Ciudad Real, Ibiza, Madrid, Malaga, Palma de Majorque, Saint Jacques de Compostelle, Séville, Ténériffe et Valence).

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← France & Benelux : réorganisation et...
SUIVANT
Louisiane : les crues du Mississipi menacent →