La Tunisie a été réélue, en la personne de Fredj Daouas, Directeur Général de l'Office du Thermalisme, au poste de vice-président de la Fédération Mondiale du Thermalisme et du Climatisme. Et ce, lors de la 60ème Assemblée Générale de l'organisation, tenue la semaine dernière en Italie.

Cette réélection atteste de l'évolution du secteur du thermalisme et du tourisme de santé dans nos murs. Pourtant, il reste encore du long chemin à faire afin de développer ce segment et de se hisser à un niveau de qualité supérieur.

Par ailleurs, la Tunisie a, également, participé aux travaux d'une rencontre scientifique organisée en marge de l'AG et consacrée aux usages à des fins médicales et touristiques des eaux et des stations thermales. Ont pris part à cette rencontre plusieurs experts des pays membres tels que l'Italie, la France, la Corée, le Cuba, la Lituanie et la Russie. Bien que cette consécration s'ajoute à l'actif de la destination, il n'en demeure pas moins important de procéder de manière plus efficace à la mise à niveau de ce secteur. Car, la valeur ajoutée d'un tel produit délicat de par ses spécificités, ne peut avoir lieu qu'à travers service parfait.
D'autant que le tourisme de santé connaît un développement plutôt spontané qu'organisé en bonne et due forme.

Il est à rappeler que la Tunisie a abrité depuis deux ans, les travaux de la 58ème Assemblée Générale de cette organisation créée en 1937. Quant à la prochaine AG, elle se tiendra en 2008 à Cuba.