Air Canada améliore ses résultats malgré la hausse du carburant au 1er trimestre 2011 | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Air Canada vient d’annoncer une perte opérationnelle de 66 millions de dollars canadiens* pour le premier trimestre 2011. Il s'agit là d'une amélioration de 70 M$ par rapport au premier trimestre de 2010, qui enregistrait une perte opérationnelle de 136 M$ .

La compagnie canadienne réalise de bons résultats pour le 1er trimestre 2011.

"Le bénéfice avant intérêts, impôts, dotation aux amortissements et aux pertes de valeur (BAIIALA) a atteint 207 M$*, enregistrant une hausse de 57 M$ par rapport au premier trimestre de 2010", annonce le transporteur dans un communiqué .

Pour le premier trimestre de 2011, Air Canada déclare une perte nette de 19 M$, contre une perte nette de 112 M$ au premier trimestre de 2010. La perte nette du premier trimestre de 2011 tient compte d’un gain de change de 104 M$, alors que celle du premier trimestre de 2010 tenait compte d’un gain de change de 123 M$.

Ainsi, la compagnie a suivi sa progression, malgré la hausse des prix du carburant en glissement annuel et 120 M$ de charges de carburant additionnelles par rapport à la même période de l’année passée.

Elle estime, d’après les prévisions des prix du kérosène et de la capacité réseau, "à environ 800 M$ l’accroissement des coûts d’exploitation attribuable à la hausse des prix du carburant en 2011.

Pour le deuxième trimestre de 2011, Air Canada entend augmenter sa capacité réseau exprimée en SMO (sièges-milles offerts) de 5,5% à 6,5% par rapport au deuxième trimestre 2010 et s’attend à une diminution de l’ordre de 0,5% à 1,5% des COSMO (charges opérationnelles par siège-mille offert), charge de carburant non comprise, par rapport au deuxième trimestre 2010
".

*1 dollar canadien = environ 1,38 €

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Pays Basque : lancement d’une centrale...
SUIVANT
Pierre-Henri Gaudriot, nouveau président du →