Narbonne : le futur Musée de la Romanité se précise | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

La ville de Narbonne, dans l'Aude, devrait accueillir un musée de la Romanité.

Porté par la Région et inscrit dans une dynamique régionale (Musée de Lattes, Musée de l'Ephèbe, futur musée de Nîmes), le Musée s’implantera à l’entrée Est de Narbonne, sur 3 ha, à proximité du Théâtre, en bordure nord du Canal de la Robine et son architecte sera désigné fin 2011.

Il présentera de manière évocatrice le passé antique de la ville, l’archéologie en tant que discipline et aventure humaine, ainsi que les différents métiers de la conservation et de la restauration. Il sera aussi un outil du développement de la recherche et accueillera dans ses murs un dépôt archéologique et un atelier de restauration du mobilier archéologique (enduits peints).

Son fonds sera enrichi par les découvertes dues au programme de recherche (2010-2013; coût total 2,6M€) sur les ports antiques de Narbonne. La première campagne a permis de localiser un canal menant à des entrepôts de "dolia", une zone artisanale, un élevage de fruits de mer, deux jetées de déchargement…

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← La nouvelle campagne publicitaire du...
SUIVANT
5e édition des Trophées du Tourisme →