Le tourisme de croisière commence à reprendre lentement mais sûrement en Tunisie. Après avoir accueilli, le samedi 30 avril 2011, deux bateaux de croisières transportant 4370 passagers, le port de La Goulette a enregistré, le mardi 10 avril, l’arrivée de trois nouveaux bateaux de croisière ayant à bord des quels se trouvent quelque 4700 croisiéristes. Les passages de ces navires appartenant aux compagnies Aida cruises , Eurodam cruises et Corinthian II cruises, ont été accueillis par le ministre du Tourisme en personne, Mehdi Houas, qui s'est rendu sur les quais du port de La Goulette «où il a pris connaissance des conditions d'accueil et de transfert des touristes dans plusieurs zones dont Carthage, Sidi Bou Saïd, le musée du Bardo et la Médina de Tunis».
Le ministre a annoncé, à cette occasion, que deux éductours seront organisés respectivement fin mai et fin juin, à Tunis au profit de tour-opérateurs étrangers spécialisés sur le créneau du tourisme de croisière.
En 2010, près de 900 mille croisiéristes ont visité la Tunisie. Ce flux a généré, pour le pays, des recettes en devises estimées à 90 millions de dinars. Ces touristes sont répartis entre espagnols (40%), italiens (30%), anglais (10%), allemands (10%) et d'autres nationalités (10%). W.K
,