Nouvelles Frontières et Marmara ont perdu 41 millions d'euros au 1er semestre | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

TUI Travel Plc a annoncé ce matin ses résultats pour le premier semestre de son exercice. Au total, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,2 milliards de livres (5,9 milliards d'euros) et un résultat opérationnel négatif de 307 millions de livres, en amélioration de 5 points par rapport à l'exercice précédent...

Cette amélioration est due aux activités canadiennes et à Corsair, cette dernière ne perdant plus que 3 millions de livres (3,4 millions d'euros) au lieu de 23 millions de livres l'année dernière.

Mais l'amélioration de l'activité Corsair ne sort pourtant pas la France du rouge.

La perte enregistrée par les tour-opérateurs (NF et Marmara) s'élève à 36 millions de livres (41 millions d'euros). A titre de comparaison, elle était de 28 millions l'année dernière.

Au total, les TO et Corsair affichent un résultat négatif de 39 millions de livres (44 millions d'euros).

Au 1er mai, la France enregistre un retard des réservations de 6%, un retard de chiffre d'affaires de 3% pour un panier moyen en hausse de 3%.

TUI Travel explique que ses activités françaises sont particulièrement touchées par les événements de l'Afrique du Nord.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← TUI Travel : Nouvelles Frontières et...
SUIVANT
Jounées festives à la Ferme de Sidi-Thabet →