Regroupement d’associations du tourisme associatif à vocation sociale en région, l’UNAT Rhône-Alpes expérimente cette année un nouveau dispositif d’aide au départ en vacances cofinancé par l’Union Européenne, l’Etat, la région Rhône-Alpes et les établissements adhérents à l’UNAT Rhône-Alpes.
Avant l’été, les partenaires sociaux travailleront à identifier puis à accompagner les bénéficiaires dans leur projet vacances.
Pour l’année 2011, 36 hébergements du tourisme associatif à vocation sociale de la région Rhône-Alpes et 37 partenaires sociaux sont impliqués dans cette opération.
Ce dispositif, qui s’adresse à tous les rhônalpins ayant des revenus inférieurs à un quotient familial de 1000 euros (familles, couples, adultes isolés, jeunes de plus de 18 ans…), permettra à plus de 600 personnes de partir en vacances cette année.
L’objectif des premiers départs du mois d’avril est de tester, pour éventuellement réajuster, le fonctionnement du dispositif, officiellement lancé avant les vacances d’été.
source: TourMag