La relance du tourisme tunisien débutera ce lundi 9 mai avec une nouvelle campagne de communication.
3 millions d’euros ont été consacrés à cette campagne promotionnelle massive, concentrée sur la presse, la télévision et l’affichage.
Présentée jeudi aux médias français, cette campagne a été qualifiée d’« irrationnelle », par Habib Ammar, le DG de l’ONTT.
Avec un humour original, elle met surtout en relief le retour au calme et la sécurité dans le pays. "On raconte que la Tunisie est un champ de ruines", clame un premier slogan qui s'affiche sur un fond de ruines trimillénaires.
"On dit qu'en Tunisie les balles fusent", et ce sont les balles des golfeurs sur un green qui illustre cette phrase choc …
Le dernier visuel présenté montre au fait les pieds d’un couple sur la plage, en farniente, chapeauté par cette phrase "il paraît qu'en Tunisie, la tension est à son comble" !
Toutes ces affiches, comportent la mention « A vous de voir », invitant ainsi les touristes français qui ont jusque-là eu peur de venir en Tunisie, à venir attester par eux-mêmes : le retour au calme et la sécurité dans nos murs.
Cette 1ère vague de campagne est donc destinée à rassurer les touristes et fera l’objet d’insertion presse et affichage.
A partir du 10 juin ce sont les chaînes TV qui prendront le relais. « Une campagne qui mettra en valeur ce que nous avons de plus cher, le capital humain libéré et souriant avec son ouverture d'esprit, son caractère attachant. »
La Tunisie a connu une baisse de 45% de son activité touristique durant les 4 premiers mois depuis les événements qui ont secoué le pays, « c'est le prix à payer pour cette révolution qui nous apporte la dignité, la fierté et la liberté d’expression » souligne Habib Ammar.
L’Office National du Tourisme Tunisien met donc les bouchées doubles afin de sauver cette saison estivale par tous les moyens .
la période de crise lui a tant bien que mal, permis d’entreprendre un véritable état des lieux pour définir les « maux » du Tourisme Tunisien et lister les améliorations à apporter…
D.D