Atout France : la plainte contre l'association FNE rejetée | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

La plainte déposée par Atout France en février dernier contre la campagne de publicité de France Nature Environnement (FNE) a été rejetée par le jury de déontologie publicitaire, le 2 mai 2011. Dans le même temps, la Région Bretagne a renoncé mercredi 4 mai à poursuivre en justice la FNE, qu'elle avait assignée pour "atteinte à son image", alors que le procès en référé au tribunal de Paris devait se tenir vendredi 6 mai.

Atout France : la plainte contre l'association FNE rejetée
"Le message n’est nullement trompeur, ni dégradant". C’est en ces termes que le Jury de Déontologie Publicitaire a rejeté la plainte d’Atout France à l’encontre d’une campagne publicitaire lancée par la fédération écologiste France Nature Environnement (FNE).

Le visuel incriminé, représentant une plage couverte d’algues vertes, déclinée en 2 versions (l’une montrant la plage déserte accompagnée de la mention "Arrêtez vos salades", l’autre montre un enfant jouant sur la plage accompagné de l’accroche "Bonnes vacances") a fait l’objet de 6 plaintes.

En plus de celle déposée par Atout France, deux particuliers, le Comité Régional du Tourisme de Bretagne, l’Office du tourisme de Binic et le camping Le Panoramic à Binic ont vu leur plainte rejetée.

Le Jury a relevé que "ce problème est commun à de nombreuses régions de France et que la Bretagne, ou l’activité touristique qui s’y développe, ne sont pas visées directement ou indirectement par les affiches en cause et ne sont en rien stigmatisées par cette campagne".

Suite à cette décision, la Région Bretagne a renoncé mercredi 4 mai à poursuivre en justice la FNE, qu'elle avait assignée pour "atteinte à son image", alors que le procès en référé au tribunal de Paris devait se tenir vendredi 6 mai.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Ryanair lance la liaison Paris Beauvais -...
SUIVANT
Tunisie : Les agences de voyage enregistrent →