Tunisair qui a entamé la dernière phase de sa restructuration engagée depuis 5 ans, est en train de créer un hub régional à Tunis. Ce projet a été annoncé par Nabil Chettaoui, le PDG de la compagnie lors d’une conférence de presse tenue au Top Résa à Deauville.
Désormais, le transporteur proposera des correspondances sur les capitales du Maghreb et du Golf ainsi que sur des villes africaines et du Proche-Orient. Tunisair qui songe également à une alliance aérienne à partir de l’année prochaine, est entrée en négociations avec le groupe Fram. Les deux parties sont sur le point de finaliser un partenariat de 3 ans. D’autres partenaires de l’Hexagone sont en vue aussi d’autant que le charter représente la moitié des passagers de la compagnie.
Quant au trafic régulier, il atteindra les deux tiers dans les 10 prochaines années. D’ailleurs, au terme de cette période, Tunisair aura renouvelé le tiers de sa flotte. Et de convoiter d’ores et déjà les destinations lointaines à savoir les Etats-Unis, le Canada et la Chine.
A préciser que la compagnie qui sera certifiée IOSA à partir de novembre prochain, va lancer une offre bi-classe amovible valable aussi sur les vols charter.