Privée brutalement de BSP par IATA Genève, Air Madagascar a trouvé deux solutions pour l’émission de sa billetterie par les agences, et notamment celle d’APG qui a développé des solutions pour les compagnies non BSP. C'est la plaque validatrice d’Heli Air Monaco qui sera utilisée pour les billets d'Air Madagascar.
IATA qui a rayé Air Madagascar du BSP France, obligeant la compagnie à trouver une solution de rechange pour l’émission de la billetterie par les agents de voyages.
« C’est peut-être la réglementation IATA qui veut qu’une compagnie sur liste noire ne soit plus admise au BSP, mais les textes, ça s’interprète ! », s’indigne la présidente d’APG.
« Au moment où la compagnie malgache traverse des moments difficiles, la moindre des choses c’est de l’aider et non pas d’ajouter des obstacles ».
APG qui a développé une série d’outils utiles aux compagnies non BSP comme l’IBCS utilisé par 150 compagnies, ou encore l’IEP pour e ticketing interline n’a donc pas hésité à répondre positivement à la demande d’Air Madagascar.
Quoiqu’il en soit, l’émission des billets de la compagnie malgache par les agences peut donc se faire sur la plaque validatrice d’Heli Air Monaco (compagnie d’hélicoptères représentée par APG) qui détient l’agrément de 85 BSP dans le monde.
Air Madagascar a le même type d’accord pour l'émission de sa billetterie avec Hahn Air.
source: TourMag