Un groupe de travail mixte réunira des spécialistes du tourisme et du secteur des agences de voyages qui se pencheront prochainement sur l’élaboration des termes de référence afin d’engager une étude sur l’évolution du secteur des agences de voyages.

Par ailleurs, la séance de travail qui a réuni le ministre du tourisme avec les membres du conseil national de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) a permis de faire le tour des questions de promotion du tourisme intérieur, du nouveau régime de rémunération des agences de voyages et l’organisation de la « Omra ».

Pour ce qui est du tourisme local, il est temps de revoir la manière de sensibiliser et d’informer le public. Certes, les campagnes sont importantes pour inciter le Tunisien à consommer le produit touristique local. Mais, ce travail ne peut plus se faire de la même façon institutionnelle qui ne présente aucun élément de charme.

Quant au nouveau régime de rémunération des agences de voyages, il représente un grand point d’interrogation. L’entrée en vigueur de la commission 1% était prévue pour le 1er juillet dernier. Mais faute d’information des agences de voyages tunisiennes, il a été convenu de reporter cette échéance au 1er novembre 2007. Entre temps, qu’est ce qui aurait pu se faire à ce sujet ? Car de toute façon, la billetterie risque la faillite au dam des agences de licence A.