Attentat Marrakech : pas de vent de panique dans les agences | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Les propos du ministre du Tourisme marocain de ce vendredi, confirment la tendance enregistrée dans les agences de voyage françaises. Il n'y a pas eu de panique chez les clients pas plus que des rapatriements d'urgence ou des annulations de réservations. Nous n'avons peut-être pas suffisamment de recul avec le week end pascal, mais la tendance semble confirmée.

Le réseau AS Voyages fut le premier voyagiste à réagir à l'attentat de Marrakech.

Dès le jeudi 28 avril à 19h17, il envoyait un communiqué rassurant pour ses adhérents et leurs clients et exprimait sa confiance dans les mesures prises par les Autorités marocaines et françaises.

Il rappelait aussi cette évidence formulée par le Ministère des Affaires Etrangères dans ses conseils aux voyageur : en effet, « aucun pays au monde ne peut être considéré comme à l'abri du risque terroriste ».

Vendredi dernier, 24 heures après l'attentat, les agences de voyages n'observaient pas un vent de panique dans leur clientèle.

Leurs clients en vacances à Marrakech ne s'étaient pas manifesté pour un rapatriement d'urgence. Quant aux annulations, elles étaient proportionnellement modestes au vu du trafic global réalisé par les agences de voyages qui est de l'ordre de 700 000 clients sans compter les achats « en direct ».


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Tunisie : « Les TO reportent massivement...
SUIVANT
Crash Rio-Paris : on a retrouvé une des →