Après un arrêt de plus de trois mois de l\'activité de croisières vers la destination tunisienne, la machine reprendra aujourd’hui avec l’arrivée de plus de 4 mille touristes à bord des deux navires de croisières Aida (Aida Cruises) et Eurodam (Holland America Line), au port de la Goulette.
«Touristes d’une escale» en majorité des espagnols (40%), des italiens (30%), des anglais (10%), des allemands (10%) et d\'autres nationalités (10%), ils vont apporter la preuve de la reprise de l\'activité de croisières et mettront en valeur la nouvelle Tunisie de l\'après Révolution du 14 janvier 2011.
Le secteur amorce depuis quelques semaines un nouveau départ avec l’accostage au port de La Goulette d’un navire luxueux ayant à son bord plus de 92 croisiéristes de différentes nationalités dont notamment des Américains. Il s’agissait d’une traversée transatlantique.
Avant le 14 janvier, le port de La Goulette accueillait deux bateaux de croisières, par jour, un chiffre qui augmentait sensiblement durant la haute saison. Aujourd’hui et après les derniers événements, le tourisme de croisières est resté en berne.
« La reprise s’annonce prometteuse », de l’avis des organisateurs qui ont mis les bouchées doubles pour assurer ce genre de tourisme.
Les prévisions de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) à l’horizon de 2020 tablent sur 12 millions de croisiéristes dans Mare Nostrun avec 11% de part pour la Tunisie soit 1,3 million de croisiéristes.
F.R