Malgré les nouvelles orientations du tourisme tunisien vers une meilleure participation aux foires et salons internationaux, la Tunisie ne serait pas sur le point de remporter ce pari à Deauville. A moins de deux semaines de ce rendez-vous phare du tourisme mondial, le programme de participation de la Tunisie n’a pas encore été dévoilé. Ce qui exclut à priori toute éventuelle nouveauté.

Ce sera pour la énième fois, un stand auquel se grefferont les professionnels munis rarement d’une brochure de leur produit. Le public découvrira à une autre reprise le folklore tunisien qui ne fait jamais défaut à ces manifestations sans la moindre tentative de lui apporter quelques touches nouvelles.

Côté impact, il n’y aura pas grand-chose encore une fois. Car, la qualité totale qui est jusque là le cheval de bataille du tourisme tunisien ne coïncide pas avec une présence improvisée qui sert le plus souvent à marquer le coup et éviter de jouer aux absents. Pourtant, l’administration serait penchée sur la révision justement de la participation à ces rendez-vous. Mais elle ne serait pas prête pour bientôt.