Le partenariat entre "Qualité Sud de France" et "Qualité Tourisme" a été renouvelé pour une durée de 3 ans. Ainsi, tous les établissements, candidats à Qualité Sud de France pourront continuer à prétendre simultanément à Qualité Sud de France et à Qualité Tourisme.
Mis en œuvre par le CRT Languedoc-Roussillon, il repose sur un partenariat opérationnel avec les Chambres Consulaires, les démarches locales Qualité Hérault, Pays Cathare et Qualité Argelès.
Il est basé sur un référentiel régional, un accompagnement des entreprises, un audit externe, un agrément pour trois ans, un suivi des satisfactions clients et bénéficie d’une promotion transversale.
Fin mars 2011, "Qualité Sud de France" recense 591 établissements labellisés parmi 9 filières touristiques : hébergement, restauration, caveaux et points de vente de produits du terroir, lieux de visite et offices du tourisme.
Ils garantissent à leurs clients une information précise, un accueil personnalisé, la compétence du personnel, la maîtrise d’au moins une langue étrangère, l’accessibilité, la propreté des lieux ainsi que la valorisation des ressources locales.
Ainsi, tous les établissements, candidats à Qualité Sud de France pourront continuer à prétendre simultanément à Qualité Sud de France et à Qualité Tourisme.
Seul les caveaux et points de vente ne peuvent pas encore bénéficier de la marque Qualité Tourisme en l’absence de référentiel national.
La labellisation d'autres filières est en projet, notamment les activités de pleine nature et les chambres d'hôtes. Infos : www.sunfrance.com
source: TourMag