L’été 2007 est sans doute dédié aux Algériens qui ont enregistré des records cette année en Tunisie. Leurs destinations phares sont indéniablement Nabeul-Hammamet et Sousse-Kantaoui où ils se sont rués pour passer leurs vacances. Comme l’a bien précisé le magazine Jeune Afrique, il s’agit de la saison des Algériens. En effet, le nombre de nos voisins aurait dépassé la barre des 500 mille durant les mois de juillet et août.
Selon les prévisions, ils franchiraient le cap du million à la fin de cette année 2007 contre 945 mille touristes algériens en 2006 et 623 mille en 2001. Ce qui représente un record pour ce marché fort prometteur. Moyennant une promotion plus agressive et un budget conséquent, l’Algérie est sur la voie d’occuper la première position en matière de marchés émetteurs.
Pour cette année, les Algériens passeraient au second rang derrière les Français. Il importe de préciser que le passage de nos voisins par Tabarka, qui reste une ville de transit, aurait aussi largement profité à la zone en termes de dépenses. Il serait judicieux de serrer les vis auprès de certains hôtels et agences de voyages qui ont tendance à saigner à blanc cette clientèle maghrébine.