Comme initiative d’essai, une compagnie charter suisse se lance sur Tabarka pendant les deux mois de septembre et octobre. Cette période permettra ensuite d’envisager le développement de l’activité.Entre temps, un éductour a été organisé du 29 août au 1er septembre au profit de 25 agences de voyages et 12 journalistes spécialisés suisses.
Durant leur séjour, ils ont eu l’occasion de découvrir les principaux sites et produits de la région du nord ouest. Ces TO et journalistes de la presse touristique suisse ont pris connaissance du produit culturel à Béjà et Bulla Regia. Ils ont visité également le Fort, la Basilique et les Aiguilles en tant que sites emblématiques à Tabarka où il est possible de développer une importante activité en plongée sous-marine.
A Aïn Draham, la chasse ferait aussi partie d’un séjour qui serait proposé aux groupes de touristes suisses. Par la même occasion, le programme de cette visite a comporté une journée découverte de Hammam Bourguiba qui s’apprête au tourisme de bien-être.
Pour sa part, l’administration de tutelle envisage d’étaler la saison sur cette région qui enregistre jusqu’alors des pics pendant la saison estivale et en particulier en marge des festivals qui feraient à priori l’objet d’une révision totale.