Des solutions de paiement, accompagnées des outils d’analyse des budgets voyages, c’est ce que propose Air Plus à 35 000 entreprises de différents pays. Le prestataire constate une vraie reprise des déplacements d’affaires et même un début de retour vers la classe Affaires.
De fait, c’est cette indépendance que la travel manager Marjorie Chauty de la société Cegedim ( présente dans plusieurs pays européens mais aussi aux USA et en Asie) apprécie :
« L’outil de reporting que m’a proposé mon agence de voyages était pré formaté, ce qui lui retirait beaucoup de souplesse.
Avec AirPlus j’ai une analyse très fine des dépenses, ce qui me permet de négocier au plus juste avec les prestataires ».
Et elle n’est pas la seule à avoir fait affaire avec AirPlus puisque 17% de contrats nouveaux ont été décrochés par l’équipe de John Baird-Smith en France en 2010.
Ce qui fait dire à son directeur général, Patrick Diemer, que le business travel au niveau mondial est bien reparti après la crise de 2009. Et la tendance s’étend aux quatre premiers mois de 2011.
La priorité de cette année sera pour AirPlus de développer un outil de benchmark à l’aveugle pour que les travel managers puissent mesurer non seulement la performance de leurs propres entreprises en matière de frais de voyages mais qu’ils puissent aussi la comparer au marché.
Filiale de Lufthansa et de Bayerische Landesbank, Airplus enregistre un chiffre d’affaires opérationnel de 269 millions d’euros et un résultat de 25,1 millions d’euros.
Une « année record » que les dirigeants d’Airplus voient bien se répéter en 2011.
D’autant que les entreprises continuent d’assouplir leur politique de voyages avec un retour vers la classe Affaires et que les déplacements sont en hausse de 9% sur le premier trimestre 2011.
source: TourMag