Air Italy n’est pas une inconnue à Madagascar. Elle assure déjà des vols au départ de Milan pour les touristes italiens, très friands de la destination. Jusqu’au 28 avril, c’est un de ses B-767 qui va assurer les vols au départ de France pour le compte d’Air Madagascar.
L’accord court, dans un premier temps, jusqu’au 29 avril.
La compagnie malgache n’est pas allée chercher très loin un transporteur de remplacement pour assurer ses vols entre l’Europe et Madagascar, ses propres B-767 étant interdits de vols par l’Union européenne depuis hier 20 avril.
Air Italy, compagnie italienne comme son nom l’indique, a l’avantage d’opérer déjà vers Madagascar avec des vols au départ de Milan (et bientôt de Vérone) vers Nosy Be.
L’année dernière, elle a transporté près de 20 000 touristes italiens sur cet axe, l’Italie étant le troisième marché touristique de Madagascar après la France métropole et la Réunion.
Elle s’est également lancée dans le transport régulier domestique en Italie en 2007, principalement de sa base de Milan et de Turin vers les destinations du sud, Sicile et Sardaigne. Air Italy et Alitalia ont même signé un accord de code share.
Au total, Air Italy a transporté 1,5 millions de passagers en 2010. Elle dispose d’une flotte de 15 appareils dont 4 B-767, le modèle employé pour assurer les vols d’Air Madagascar.
La compagnie précise que les annulations sont possibles si les horaires de vol changent par rapport au dossier de réservation initial. Elle accepte également les reports dans la limite des places disponibles.
source: TourMag