Durant le mois de juillet, les entrées en Tunisie, toutes nationalités confondues, ont enregistré une croissance de l’ordre de 5,4%. Et le marché allemand de regagner du terrain pour sa part avec une hausse de 6% qui permet ainsi de ramener la baisse à -6,5% et de garder aussi de l’optimisme quant à un retour à la normale d’ici à la fin septembre.
Le marché européen n’a pas manqué non plus d’évoluer (+6,3%) tout au long du mois précédent.

Néanmoins, ces chiffres ne sont pas en mesure de voiler la réalité qui n’est pas toute rose pour autant. De janvier au 31 juillet, les entrées ont enregistré certes une hausse de 3,5%. Mais les marchés anglais et italien restent encore au rouge.

En effet, la baisse du côté des Anglais a atteint -11% et elle était de l’ordre de 4% sur le marché italien. De surcroît, le nombre des nuitées n’a augmenté jusqu’alors que de 0,9%. En revanche, la rentabilité semble bien se porter puisque les recettes ont continué sur la croissance, soit 10,1%.

Il y a lieu de préciser que les marchés français, algérien et roumain ont affiché respectivement des écarts positifs par rapport au 7 premiers mois de 2006, à savoir +5,2% pour la France, +3% pour l’Algérie et +121% pour la Roumanie.

Le hit des nuitées :
1- Mahdia : +11,1%
2- Djerba : +0,8%
3- Sousse : +4,5%
4- Yasmine Hammamet : +1,8%