Train Nice-Moscou : Russian Railways satisfaite de la fréquentation | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Russian Railways a fait voyager 2000 passagers sur la ligne Nice-Moscou depuis son lancement en septembre 2010. La compagnie ferroviaire a l'ambition d'ouvrir une nouvelle liaison : Moscou - Berlin - Paris.

Train Nice-Moscou : Russian Railways satisfaite de la fréquentation
Le 14 avril dernier à Merano (Italie) lors du colloque sur le "Rôle du transport ferroviaire dans le développement du tourisme européen" la compagnie Russian Railways a fait un premier bilan de sa ligne Nice-Moscou ouverte en septembre 2010.

Le train est hebdomadaire pour un trajet qui dure près de 52 heures car l'itinéraire passe par sept pays (Russie, Biélorussie, Pologne, République Tchèque, Autriche, Italie, France).

Depuis son lancement, 2000 passagers l’ont emprunté. Les français (46%), italiens (26%), et autrichiens (19%) constituent les principaux clients. Le gros des flux a lieu sur les liaisons directes depuis les gares de Russie et de Biélorussie.

La part des voyageurs effectuant des trajets courts au sein de la ligne est d'un peu plus de 10%.L’objectif de Russian Railways est de réduire le temps parcours à 44 heures. La demande est forte.

Le train Moscou - Nice veutcapter 15% du flux touristique
On dénombre, tous moyens de transports confondus, 300.000 voyages par an entre Moscou et la Côte d’Azur reliée par lignes aériennes régulières. A terme le train Moscou - Nice devrait capter 15% de ce flux touristique.

Pour Vladimir Iakounine, un des axes prioritaires de l'activité commerciale de Russian Railways est actuellement le tourisme ferroviaire, la compagnie comptant à l'avenir poursuivre le développement de ce secteur.

Les chemins de fer de Russie proposent des visites ferroviaires sur l'Anneau d'or, dans le Grand Nord, en Carélie, sur la ligne ferroviaire faisant le tour du Lac Baïkal, ainsi que des itinéraires de Saint-Pétersbourg à Moscou, des périples-rétro dans une locomotive à vapeur d'époque, et des voyages sur la grande ligne transsibérienne.

La compagnie veut lancer un train Moscou - Berlin - Paris
La compagnie veut lancer un nouveau train Moscou - Berlin - Paris et un nouveau train touristique "Moscou - Pékin", parcourant la ligne transsibérienne dans sa quasi-totalité. Ce dernier prendra son départ le14 août pour arriver dans la capitale chinoise le 28 août.

En septembre 2010, la société FPK (filiale de Russian Railways) a conclu un accord sur la vente des billets pour les trains russes grandes lignes depuis la France.

Les clients peuvent acquérir des billets pour les trains de Russian Railways et de la compagnie FPK réalisant des liaisons aussi bien à l'intérieur du réseau russe que sur l'ensemble des lignes internationales.

Cette possibilité est due à l'interaction entre le système russe de réservation Express-3 et son homologue français ResaRail par le biais du système Hermes.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Paris - New York : XL Airways France...
SUIVANT
MSC à Marseille : grand succès pour la →