Avec l’arrivée vendredi dernier de son nouvel appareil CRJ 900 baptisé « Didon » , Sevenair déploie désormais ses ailes pour un meilleur positionnement sur le bassin méditerranéen. Cette politique porte sur 4 axes majeurs à savoir le renforcement des lignes domestiques et des lignes transversales, l’exploitation de lignes internationales de voisinage, le développement de synergies avec Tunisair et l’exploitation de vols charters et Low Cost.

Sur son réseau domestique, Sevenair multiplie le nombre de fréquences sur les axes les plus sollicités par sa clientèle, notamment les lignes de Djerba et Tozeur. Une autre ligne sur Gabès sera lancée également dans la période à venir en plus du renforcement de la ligne Tunis-Tabarka dont la fréquence actuelle est de 5vols/semaine et passera prochainement à 7vols/semaine.

La nouvelle orientation de Sevenair est d’exploiter aussi les lignes transversales entre les principaux pôles touristiques de la Tunisie. Il s’agit de Djerba-Monastir, Monastir-Tabarka, Monastir-Tozeur, Sfax-Tabarka, Djerba-Tozeur et Gafsa-Sfax.

Lignes internationales
Outre sa présence sur Palerme, Malte et Tripoli, la compagnie envisage d’ouvrir de nouvelles lignes régulières sur Naples, Ajaccio, Palma de Majorque, Annaba et Constantine. A préciser que ces lignes restent tributaires d’accords entre les autorités aéroportuaires. Par ailleurs, Sevenair comte élargir son réseau au Sud de l’Italie par la desserte de Palerme au départ de Djerba, Tozeur et Tabarka.

A ce titre, les régions de Tozeur et Tabarka vont sans doute en profiter d’autant que le transport aérien représente encore un maillon faible. Malgré le développement des produits de niche qui permettent de mieux vendre ces deux zones, les liaisons aériennes ont toujours fait les abonnées absentes. Désormais, il sera grand temps pour les opérateurs touristiques de remplir leur fonction d’aller à la recherche des clients.

En effet, l’ouverture et le renforcement des lignes est jusque là assuré par les transporteurs tunisiens qui continuent de s’investir sur plusieurs marchés. Pour leur part, les professionnels du tourisme sont appelés également à jouer un rôle plus positif et à compter sur leurs propres moyens de conquérir de nouvelles clientèles. Et ce n’est pas la mer à boire !

Sur un autre plan, Sevenair focalise déjà son activité charter sur l’Italie et la France dès cet été 2007 par l’exploitation de lignes vers Cagliari, Trapani, Catane, Crotone, Naples, etc. A partir de l’hiver 2007, la compagnie sera au rendez-vous avec une nouvelle activité à savoir le Low Cost. D’ailleurs, l’acquisition de deux autres nouveaux appareils ATR 72-500 et Bombardier CRJ 900, permettra à Sevenair d’homogénéiser sa flotte et de mieux répondre aux besoins des petits et moyens TO.