C’est incroyable mais vrai tout ce qui se passe dans un grand nombre d’hôtels à Hammamet. Les serveurs ne se décident toujours pas à sourire aux clients qui sont loin d’être traités comme des rois. Au contraire, ils sont acculés à composer avec les sautes d’humeur de ces employés qui n’hésitent pas des fois à aller au-delà des limites de la correction et du respect. Ils adoptent alors un discours et une attitude tout à fait irrespectueux sans que cela ne fasse réagir leurs responsables.

Au contraire, ces derniers risquent d’être complices avec leurs employés et de jouer s’il le faut une petite comédie rien que pour éviter une éventuelle escalade. Dans certains de ces hôtels et plages privées, on se croirait sous d’autres cieux tellement les prix sont gonflés. Mais il n’y a pas que cela. Car, les employés de ces lieux soit disant branchés et fréquentés par des VIP, sont prêts à renvoyer les clients pour un oui et pour un non. Ils ne sont pas disposés à discuter et ils précisent que c’est sur instruction de leurs supérieurs.

Entre temps, ces patrons sont introuvables à chaque fois qu’il y a un scandale. Sauf par miracle ! Mais ce serait trop leur demander de faire régner le respect des clients quels qu’ils soient. Pourtant, à Ibiza ou au Maroc, que la plupart essaient d’imiter, rien ne se passe comme ça ! Leurs soirées ne sont pas aussi inaccessibles, toutes considérations confondues, que les nôtres. Leurs plages privées qui font parler d’elles dans le monde entier ne sont pas aussi exclusives à un certain nombre de personnes que les nôtres. Bref, ils travaillent d’une manière professionnelle tout simplement. Et c’est là toute la différence. L’arrivisme ne rime jamais avec le professionnalisme !