Une opération de contrôle de la qualité destinée aux présentations hôtelières et touristiques a démarré samedi à Mahdia. Elle a touché la qualité du petit déjeuner marquant ainsi le démarrage d'un nouveau cycle d'opérations thématiques qui portera prochainement sur d'autres catégories de prestations fournies au sein des hôtels et en dehors des établissements touristiques.
Ce coup d'envoi a été marqué par la présence de Tijani Haddad, le ministre du tourisme qui a visité plusieurs unités hôtelières de la région. Il a souligné à cette occasion l'importance de la qualité des services et du respect des règles d'hygiène et de la propreté: "Désormais, il s'agit d'une préoccupation de tous les instants", a-t-il affirmé.
En effet, seules la qualité des services et les meilleures conditions d'accueil des hôtes de la Tunisie sont garantes de la prospérité de l'entreprise et la pérennité du secteur touristique. Les inspecteurs et les contrôleurs de la qualité sont appelés pour leur part à privilégier le conseil et l'encadrement et à veiller à la stricte appréciation de la réglementation en vigueur.
par ailleurs et dans le même contexte, Raouf Jomni, le directeur général de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) a effectué une visite dans le gouvernorat de Monastir où il s'est rendu dans plusieurs hôtels: "Cette opération de contrôle, a-t-il précisé, a concerné les zones de Mahdia, Djerba, Zarzis, Nabeul, Sousse, Hammamet et Yasmine Hammamet." Et d'ajouter que toutes les équipes de contrôle et d'inspection ont été affectées d'une manière à privilégier l'efficacité et la transparence.