Et c’est le Ceto, le Centre d’Etudes des Tours Opérateurs qui décide d'ouvrir l'ensemble des destinations touristiques sur la Tunisie devançant pour la première fois la décision du ministère des Affaires Etrangères français qui déconseille les déplacements à l’intérieur de la Tunisie.
Lors d’une table ronde consacrée à la Tunisie organisée par la mairie de Paris ce vendredi, Anne Bouferguene qui représente pour l'occasion l'Udiv (l'Union des distributeurs indusctriels du voyage) et le Ceto (l'association des tours opérateurs français), a annoncé que le Ceto a décidé hier en comité exécutif de lever toutes les restrictions de voyages vers la Tunisien rapporte le Quotidien du Tourisme.
Mehdi Houas, le ministre du Tourisme tunisien, présent à Paris s'est déclaré "très ému par cette décision". Il a aussi indiqué que Boris Boillon, l'ambassadeur de France à Tunis, qui avait participé à un voyage organisé fin mars par le ministère du Tourisme dans le sud du pays, lui avait assuré que toutes les restrictions du Quai d'Orsay allaient très bientôt être levées.