Le Tabarka Jazz Festival a démarré vendredi 6 juillet au bonheur des fidèles de ce rendez-vous, qui commence quand même à perdre de sa vitesse.
En effet, le programme de cette année n’a pas fait l’unanimité en termes de qualité et de capacité de drainer un grand nombre de clients. Mais pour d’autres l’essentiel est de maintenir la tradition.
Peu importe pour le moment, puisque la 12ème édition du Tabarka Jazz Festival a commencé.
Cette première soirée a été assurée par Yusef Lateef & Belmondo. Stracey Kent des USA prend la relève pour rencontrer le public du samedi dans la Basilique qui continue de faire le beau temps de Tabarka. Mais la soirée qui promet d’ores et déjà une grande affluence est sans doute celle de Yuri Buenaventura qui est un revenant. Prévu pour le jeudi 12 juillet, l’artiste colombien est le Don Quichotte salsero de son pays. Il a signé la version piment de « Ne me quitte pas » et revient une autre fois à la Basilique qui a connu de ses soirées tout feu tout flamme.
Le vendredi 13 juilet, ce sera au tour d’Erika Stacky de Suisse et Otis Taylor des USA de jouer du jazz et du blues. Quant à la clôture, elle sera assurée par Michel Jonasz de France qui chante Claude Nougaro, Leo Ferre, Jacques Brel, Georges Brassens, Jean Ferrat et Piaf.