Comme prévu, le nouveau centre d’animation touristique et culturelle, l’Oasis, ouvre aujourd’hui officiellement au bonheur des fêtards et couche tard de Hammamet. D’ailleurs, un centre de ce genre, comme il manquait à cette région branchée et réputée pour ses grandes soirées au point d’ambitionner de se classer au 5ème rang des destinations Djing dans le monde.
Larbi Methamem et son associé Malik, ex-assureur, ont monté cette affaire de fond en comble. A vrai dire, ils ont exaucé le rêve de Feu Kassâaji qui s’est éteint avant de voir son théâtre achevé. Les deux « mousquetaires » ont alors racheté ce terrain qui appartenait à l’incontournable magicien tunisien pour y poursuivre le rêve. Chose promise, chose due ! Les deux hommes étaient fiers d’annoncer à la presse tunisienne que leur Oasis s’étendrait en faveur d’un bon ménage entre le tourisme et la culture.

Car, certes, la grande discothèque moderne conçue selon ce qui se fait de plus gigantesque à l’échelle internationale est actuellement la locomotive du projet. Mais une fois la page de l’été tournée, la grande place sera cédée au café culturel qui sera destiné à mettre en valeur les talents tunisiens. Avec Raouf Ben Amor en tant que directeur de l’espace, les épousailles du tourisme et de la culture s’annoncent sous le signe du bonheur… un bonheur tant souhaité par les habitués de la station. Cette dernière, comme l’a affirmé Larbi Methamem, n’a désormais rien à envier à Ibiza ni aux autres destinations de veillées exceptionnelles.