A la surprise de tout le monde, l’ambassadrice des bonnes intentions des Nations Unis, la douce actrice américaine Angelina Jolie a fait son apparition dans les camps des réfugiés à Ras Jedir sur les frontières tuniso-libyennes.
Arrivée dans un convoi d'une dizaine de voitures sous escorte de l'armée tunisienne et du protocole diplomatique tunisien, l’apparition de la star américaine a provoqué une grosse bousculade dans le camp de réfugiés de « Choucha » d’où ont transitent des dizaines de milliers de personnes depuis le déclenchement des affrontements en Libye à la mi-février.
"Angelina on t'aime", Angelina we love you", criaient des réfugiés surexcités. Angelina Jolie a visité deux tentes où sont hébergées des familles et a ensuite discuté avec des responsables du HCR qui gèrent ce camp. Dans une déclaration à la télévision tunisienne, l’actrice américaine a exprimé sa joie d’être en Tunisie, saluant le peuple tunisien, « c’est un peuple qui nous a agréablement surpris avec sa solidarité avec les réfugiés fuyant les guerres, c’est une leçon au monde entier».