Mutuelle : concurrence déloyale pour les agences de voyages, selon Tourcom | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Pour Richard Vainopoulos, président de Tourcom, la vente de voyages proposée par les mutuelles françaises est source de "concurrence déloyale pour les agences de voyages et un risque pour l’image des mutuelles."

"(...) Cette concurrence se fait au détriment de la protection du consommateur et des agences de voyage qui ont à assumer des garanties relativement contraignantes." précise encore le président de Tourcom.

Richard Vainopoulos rappelle que dans le cadre de la refonte de la directive « voyages à forfait », les travaux de la Commission européenne s’orientent vers l’extension de la responsabilité du vendeur de voyage. "Dans le secteur du tourisme, nous connaissons tous la volonté de la Commission d’offrir le maximum de garanties aux consommateurs. Les mutuelles ne tarderont pas à le savoir si elles persistent dans cette voie"

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Thomas Cook : 30 agents de voyages en...
SUIVANT
Oneworld : les compagnies se regroupent à →